Personne ne contestera que Facebook est le roi des réseaux sociaux. On n’a qu’à regarder autour de nous pour voir des références à ce populaire site de partage et d’échange un peu partout: presque tous les commerces veulent qu’on les “like”. Les journaux, les magazines et les produits de consommation ont tous une page Facebook. Sans parler de nos amis et les membres de notre famille qui sont plus que jamais près de nous en tout temps à travers notre ordinateur, notre tablette électronique et notre téléphone intelligent. Même des personnes centenaires utilisent Facebook!

Mais Facebook n’est plus le seul joueur.

Des sources bien informées prédisent que Google +, bien qu’âgé de quelques mois seulement, atteindra 400 millions d’usagers d’ici fin 2012. Une analyse récente nous annonce que Twitter devrait passer le cap des 500 millions d’usagers d’ici février 2012. Finalement, le roi Facebook devrait atteindre 1 milliard d’utilisateurs d’ici cet été.

La compétition entre ces 3 géants et l’adoption massive par plus de gens risque de rendre l’année 2012 bien excitante pour les réseaux sociaux.